Pacific Aïkido Seminar avec NOBUO TAKASE Shihan, 7e Dan Aïkikai au Dojo d'Erima les 17, 18 et 19 août 2018.

Smaller Default Larger

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux

     messengeraccueil facebook1     Instagramtwitter     flickr    linkedingoogle+ Youtube pinterest

doshuUn stage international en mémoire de Senseï TAMURA a eu lieu les 4 et 5 juin 2016 au Pertuis. Dirigé par le Dôshu, Moriteru UESHIBA, cet événement a rassemblé plus de 950 participants de plusieurs pays et plusieurs fédérations dont la nôtre. Le tatami était immense mais vu le nombre important de pratiquant la pratique est restée assez "soft" mais intense.

Patrick DidierUne délégation de la Fédération Polynésienne d'Aïkido était représentée par notre président, Patrick COJAN, accompagné de Didier FOURNY du Porineshia Sobukaï de Raiatea. Le samedi matin, après les formalités d'inscription, les cours ont commencé, Claude PELLERIN Shihan, 7e Dan Aïkikaï CEN FFAB, a dirigé le cours de 9 h à 10 h puis le Dôshu a prit la relève pour un cours de 2 heures. Il était accompagné pour l'occasion d'un instructeur du Homu Dojo de Tokyo qui lui a servi de aïte durant tout le stage. Gilbert MILLIAT Shihan, 7e Dan Aïkikaï CEN FFAB, a ré-ouvert à 15 h la séance de l'aprés midi, puis à 16 h le Dôshu nous a dispensé son savoir pendant 2 heures.

Le soir un repas en commun a eu lieu dans une petite ville voisine, il a rassemblé près de 300 personnes. Le Dôshu et son épouse, Mme Tamura et le consul du Japon nous ont fait l'honneur d'être présent.

Après une courte nuit de récupération, tout le monde c'est retrouvé sur le tatamis dès 9 h pour travailler sous la direction de Claude PELLERIN Shihan. Pour terminer, le Dôshu, à cloturer ce stage par 2 heures de travail intense et à tout particulièrement porté son attention au plus jeune présent à cet évènement.

Après la remise de cadeaux traditionnelle et un discours du président de la FFAB, le Dôshu a clôturé ce stage en remerciant tous les participants et les organisateurs pour la réussite de ce merveilleux moment passé ensemble.

Pour tous ceux et celles qui n'ont pu participer à ce stage commémoratif, la FFAB mettra en ligne des photos et des vidéos pour revivre l'ensemble de ce week-end mémorable, mais en attendant voici quelques photos.

Interview du président de la FFAB

Interview du Dôshu au Pertuis

Interview de Patrick COJAN - Président de la F.P.A.

 salut

enfants

prepa photo

 

Retrouvez également toutes les photos du stage du Doshu sur cette page

livre senseiEn souvenir de TAMURA Sensei, le livre "Nobuyoshi Tamura Shihan, son Messsage, son Héritage"

est en vente sur le site de l'ENA, cliquez sur l'image ci-dessus.

 

dvd tamura

Commander également le DVD "Un Budo une pratique une vie"

sur N. TAMURA Shihan édité par la FFAB

en cliquant sur l'image

La Fédération

Bienvenue sur le site de la F.P.A.

Voir
La Fédération

Les Clubs

Découvre les clubs et dojos de Polynésie.

Voir
Les Clubs

L'Aïkido

L'Aïkido pour quoi, pour qui ?.

voir
L'Aïkido
Evènements F.P.A. à venir
  • 23 mai 2018
    Michel SHAN 23 mai 2018 00:30 to 02:00

  • 24 mai 2018
    Alphonse CHENE 24 mai 2018 00:30 to 02:00

  • 25 mai 2018
    Gustave SOI LOUK 25 mai 2018 00:30 to 02:00