Smaller Default Larger

Remise de diplômes par la Fédération Polynésienne d'Aïkido

Samedi 07 septembre 2013, à l’issue du premier stage interclubs de la saison qui s’est tenu au dojo de Erima - Arue, la Fédération Polynésienne d'Aïkido (F.P.A.) remettait à cinq de ses enseignants leur tout nouveau Diplôme d'Etat.

Une réforme nationale fait évoluer les Brevets d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) que détenaient ces professeurs vers d'autres diplômes d'enseignement comme le DEJEPS (Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education populaire et du Sport) qui a donc été décerné à :

René CHANSIN, 6ème Dan, (club de Vaitavatava - Papeete) Patrick COJAN, 5ème Dan, (club de Erima - Arue) Michel SHAN, 4ème Dan, (club de Erima - Arue) Frédéric BOUSQUET, 4ème Dan (club de Tamanu - Punaauia) Julien FAMIBELLE, 3ème Dan (club d'Uturoa - Raiatea).

L'obtention de ce diplôme D.E.J.E.P.S. spécialité perfectionnement sportif, mention Aïkido, Aïkibudo et disciplines associées est le résultat de nombreuses heures de travail personnel, d'enseignement, d'encadrement dans les clubs. Il est le garant d'une formation théorique et pratique solides.

2013 09 07 FPA Remise-DEJEPS Web

Sur la photo de droite à gauche : René CHANSIN, Frédéric BOUSQUET, Patrick COJAN

Absents : Michel SHAN pour raisons professionnelles et Thomas Famibelle pour un engagement auprès d’une autre activité associative.

Mais tous ces professeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers et n'hésitent pas à se perfectionner toujours et encore en participant à des stages internationaux dans les différents pays ou des stages animés par des enseignant haut gradés venus de France ou du Japon et que la FPA invite chaque année sur le territoire.
Ainsi, en Octobre-Novembre  prochain, la F.P.A accueillera Michel Gillet, 7ème Dan, Shihan et vice-Président de la Fédération Française d'Aïkido et de Budo.

La FPA invite tous ceux qui s'intéressent aux Budo, voies martiales japonaises, à se rapprocher des clubs de Tahiti, Moorea ou Raiatea pour venir assister à un cours ou faire une séance d'essai.

Informations sur www.aikido-tahiti.net ou par téléphone au 89 73 69 99 (Patrick) -  87 77 07 68 (Takaria).