Smaller Default Larger

Maître MIMURO Atsushi: l'Aïkido du Cœur

MIMUROTous les deux ans, la venue de Maître MIMURO Atsushi est un évènement pour tous les fans d'Aïkido. A la première séance du stage, déjà plus de quarante pratiquants, gradés ou non, anciens ou néophytes, jeunes et séniors, sont sur les tatamis, prêts à suivre un séminaire d'une semaine au Dojo Fédéral d'Erima.

Pourquoi cet engouement pour ce jeune Maître Japonais de 57 ans, 6ème Dan de l'Aïkikaï de Tokyo ? C'est son 6ème voyage en Polynésie et pourtant, c'est le même enchantement devant l'élégance du geste, la facilité apparente et sans heurt pour contrôler le partenaire.

 

MIMURO 2013

Ce dernier éprouve une forme de puissance qui l'emporte et le fait rouler sans brutalité. Il est neutralisé, rendu inoffensif sans avoir ressenti le moindre mal. Comment est-ce possible ? C'est la magie de l'Aïkido dans son expression la plus achevée.

C'est L'Aïkido du Cœur, où le partenaire ne peut résister à l'harmonisation des Energies, définition même de l'art. C’est pour ressentir ces sensations que tous viennent et reviennent !!! Maître MIMURO a promis de donner un éventail complet de toutes les techniques durant ce stage. Il est accompagné par Katayama, son jeune élève de 28 ans et déjà 3ème Dan.

Après Tahiti, Maître MIMURO passera à Raiatea ou il animera trois entraînements le 25, 26 et 27 mars, puis il sera à Moorea pour le WE pascal.