Smaller Default Larger

Un retour aux sources avec Maitre Michel GILLET

Michel Gillet, maître d’Aïkido, 6ème dan, va diriger du 7 au 12 novembre (18H – 20H) un stage au bénéfice des membres de la Fédération Polynésienne d’Aïkido dans le beau Dojo fédéral d’Erima.

Nourri lui–même aux sources que sont les élèves directs du fondateur O’Senseï Morihei UESHIBA et en particulier les Maîtres Nakazono, Noro et surtout, Tamura, Michel Gillet va apporter aux pratiquants locaux la quintessence de sa compréhension de l’art.

Déjà arrivé en Polynésie, Maître Gillet a tenu à pratiquer dans tous les Dojos de la fédération avant le stage de la semaine prochaine. Le week-end dernier, il était à Raiatea, lundi au Budokan de Pirae, mercredi à Takemusu Aikido à Taravao, jeudi à l’Aïkikaï de Punnauia où un hommage sera rendu à Maître André Pithon récemment disparu, samedi à Moorea et le 13 novembre à Vaitavatava. Maître Michel Gillet ne ménage pas ses efforts pour diffuser partout sa passion sur les tatamis et dans les plus hautes instances dirigeantes. Qu’on en juge par la brève biographie.

Il a tenu à montrer la Polynésie à son épouse, Nadine qui l’accompagne dans son périple.

Venu en  tant que VAT au camp d’Arue en 1968, il revient pour la deuxième fois en mars 2008 pour conduire un stage d’Aïkido.

Il devient à la demande de la Fédération Polynésienne son représentant auprès de la Fédération Française. Le stage de la semaine prochaine sera l’occasion de vérifier le niveau et la progression des pratiquants, de donner les conseils pédagogiques utiles aux instructeurs et de présider un passage de grades très attendu par  des candidats qui se sont préparés depuis de longs mois à l’examen : un au 4ème dan, deux au 2ème dan et huit au 1er dan.

Nul doute que chacun aura à cœur de montrer le meilleur de lui-même face à Maître Michel Gillet.