Smaller Default Larger

Actualités Fédération

Actualités de la F.P.A.

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de Yoshimitsu Yamada Shihan.

(17 février 1938 - 15 janvier 2023)

Lesneven juillet 2008

Message de l'Aïkikaï de New York :

« Yamada Sensei est arrivé à New York en 1964 pour devenir instructeur en chef à l'Aikikai de New York. Il a commencé l'aïkido à 17 ans au dojo hombu, au siège d'Aïkikai, en tant qu'uchi deshi (étudiant vivant) à O Sensei. Il a non seulement construit l'Aïkikai de New York en une école d'Aïkido de classe mondiale, mais il a aussi aidé à répandre cet art martial relativement inconnu à une nombreuse communauté aux États-Unis, et plus tard, à l'international.

Grand défenseur de la personne et de l'entraînement sincère, il donnait des cours harmonieux et puissant, inspirant tout le monde à donner le meilleur de lui-même.

Il aimait les cours partagés dans la bonne humeur ».

Nous avons une pensée toute particulière pour sa famille, l'Aïkikai de New York, les pratiquants de plusieurs pays et pour nos amis de Métropole qui l'ont très bien connu et avec qui il avait tissé des liens très forts.

Quelques polynésiens ont bénéficié de son enseignement et plus particulièrement lors des stages de Lesneven, Saint Mandrier et La Colle sur Loup avec Nobuyoshi Tamura Shihan.

 

Sport Mag à publié un article sur la rencontre à St GIANNA pour les 50 années de pratique de René et Alphonse en présence de Michel GILLET président de la FFAB retrouvez le ici

ou cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une autre fenêtre.

st gianna